Cela faisait un moment que je cherchais un éditeur de polices, simple et efficace. Après quelques recherches, j'ai découvert pas mal d'utilitaires en ligne. Mais question droit, pour la propriété intellectuelle, je reste un peu perplexe, car vous êtes pieds et poings liés avec eux après.
Je me suis donc tourné vers une solution logiciel, et comme je suis souvent sur Adobe Illustrator, j'ai fouiné au niveau des éditeurs d'extensions. Mon choix s'est arrêté sur Fontself Maker.
L'éditeur propose à différents prix, une version pour Illustrator seulement (49€) et une version qui contient aussi l'extension pour Adobe Photoshop (79€). Il faut noter également qu'une remise de 50% est réalisée pour les étudiants et professeurs.
Pour ma part je me suis lancé sur l'offre la plus simple pour Illustrator, et ce qui m'a séduit, c'est la simplicité d'usage pour créer sa police. Un simple glisser déposer suffira, et les réglages sont assez simples, les ascendantes, descendantes et la chasse en quelques clics.
Le point fort selon moi est le service Catapult qui vous permettra d'intégrer facilement votre typographie à un site internet. Bref, un outil autant pensé pour l'impression que le web.
https://www.fontself.com