article

Flou effet maquette avec Adobe Photoshop

Par  Benjamin

Publié le 23 octobre 2019

En montage photo, l'effet de flou qui donne la sensation que l'on regarde une maquette de train est assez répandu. Ici, nous allons voir comment la réaliser avec n'importe quelle version de Adobe Photoshop. Les plus curieux d'entre vous auront peut être découvert les filtres avec les effets de floutage par assistance, mais à part ajouter un effet de Bohek ça ne vous apportera pas forcément grand chose. Mais on en parlera dans un prochain tutoriel.

Les raccourcis importants :

Mac "cmd + q" ou PC "ctrl + q" pour activer le masque. Mac "cmd + d" ou PC "ctrl + d" pour désactiver la sélection. "x" pour inverser les couleurs. "d" pour initialiser la palette de couleurs en noir et blanc. "alt" pour dupliquer un calque en le sélectionnant dans la fenêtre des calques. "double clic gauche" pour déverrouiller l'image d'origine et la transformer en calque, toujours dans la fenêtre des calques.

Les grandes étapes du tutoriel :

1 - Utiliser le masque. 2 - Prendre l'outil de dégradé avec l'option reflet. 3 - Sélectionner Outil flou de l'objectif. 4 - Faire les détails avec le masque de fusion. 5 - Réglage des couleurs avec teinte et saturation.

Tutoriel vidéo :

Télécharger les ressources
Crédit image header : Luke Stackpoole sur Unsplash
comments powered by Disqus