article

Nouveau logo pour Edge chez Microsoft

Par  Benjamin

Publié le 3 novembre 2019

La firme de Redmond casse les codes pour de bon avec l'ancien maître étendard qu'était Internet Explorer. Le nom avait déjà évolué pour Edge, mais l'icône quant à elle avait gardé la même esthétique. Cette fois avec l'arrivée de Edge basé sur le navigateur Chromium, le géant fait table rase du passé. Ce design en forme de vague souligne toujours la forme du e, et invite tout autant à surfer. Le mélange de couleurs rappelle le bleu d'origine, couleur universelle, mais le vert apporte un sentiment de sécurité. Le message est clair : "Avec Edge, vous naviguez en sécurité."

Nouveau logotype // Crédit : Microsoft

Bien sûr le clin d'œil à notre bonne vieille planète terre ne vous aura pas échappé. Le logiciel de Microsoft est bien là pour régner à nouveau sur l'ensemble du monde. Mais cette fois avec les mêmes armes que Google. Néanmoins, le changement a du bon, le logotype est réussi, et s'inscrit bien dans un registre plus contemporain, mais mamie Jacqueline risque effectivement d'être perturbée : "Mais où diable est passé mon internet ?".

Comparaison n'est pas raison ? // Crédit : Microsoft & Firefox

Le seul bémol est certainement une similitude volontaire avec l'icône du projet Firefox (à ne pas confondre avec le navigateur), si l'on tourne le logo d'un quart dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Microsoft souhaiterait-il brouiller les pistes pour regagner des utilisateurs à tout prix ?
Crédit image : Microsoft
comments powered by Disqus