article

Modéliser une citrouille d’Halloween dans Blender

Par  Benjamin

Publié le 8 novembre 2019

Voici enfin le tutoriel tant attendu, après une panne informatique le jour d'Halloween. A croire que ce tutoriel est maudit ! Mais j'y suis enfin arrivé, j'ai tué le mauvais démon. Bref... ici nous allons voir comment créer une citrouille à partir d'une bête sphère.

Les grandes étapes du tutoriel :

Les modifiers importants pour l'exercice sont le subdivision surface et le boolean, pour la coque de la citrouille, donc son épaisseur, il faudra prendre solidify. Solidify est à appliquer en dernier, après avoir découpé la citrouille avec le visage de Jack.

L'astuce :

Pour réaliser la bouille de Lanterne Jack, je vous invite à créer vous-même un visage dans Affinity Design ou Illustrator, et l'exporter en .svg. Cela vous permettra de l'importer directement dans Blender puis de lui appliquer une extrusion. L'outil booléen permettra de découper la forme sur la surface de la citrouille ensuite.

Les raccourcis importants :

Faire "p" pour scinder un élément en 2 objets. Utiliser "Ctrl+j" pour joindre ensemble plusieurs éléments. Raccourcis "g" pour déplacer un objet suivi éventuellement de l'axe x, y ou z (touches) Pour mettre à l'échelle utiliser "s" suivi éventuellement de l'axe x, y ou z (touches) Ajouter "Ctrl" à un changement de vue au pavé-numérique permet de passer derrière.

Peek-a-boo et bon tutoriel :

Télécharger les fichiers du tutoriel : lanterneJack.zip La seconde partie arrive bientôt !
comments powered by Disqus