article


Un objet DIY offert !

Par  Benjamin

Publié le 7 mars 2020

Voici mon prototype de suspension pour recycler les pots de confiture Bonne Maman. Bien sûr ça fonctionne aussi avec d'autres marques. Vous pourrez en faire une suspension, mais vous êtes aussi libre de créer un pied, ou un autre système pour en faire une lampe de bureau par exemple.

Résultat final en PLA.

Le système fonctionne avec des ampoules LED (uniquement) E14, pour les pots standards. Mais il existe aussi des gros pots, donc une version E27 arrive bientôt.

Le montage est très simple.

Dans votre magasin de bricolage favori, il vous faudra du fil électrique tissé, du scotch d'électricien pour l'enrouler autour de votre câble, sur les endroits où vous aurez coupé, et une douille pour ampoule. Pour les plus aventureux, prévoir des dominos, si vous souhaitez brancher plusieurs lampes. Pour les ampoules, je vous conseille des modèles à 2700K pour créer une atmosphère chaleureuse. Idéal pour le salon, bureau, etc. Au-dessus la lumière devient très blanche, ambiance hôpital. En dessous de 2700K l'ambiance risque d'être très tamisée.

C'est ma suspension dans le bureau.

Niveau custom, je me suis amusé à sabler l'intérieur d'un pot, c'est assez sympa. Vous pouvez voir une photo sur le site Cults3D. Pour le support je vous invite donc à le créer vous-même sur Fusion360, et oui, vous êtes aussi impliqué dans le projet ! Si vous faites quelques belles réalisations, n'hésitez pas à poster votre make sur la page de l'objet pour partager vos idées ! Télécharger chez Cults3d : Lampe BonMam
Crédit : KernelDesign.net
comments powered by Disqus