article


Le labo d’Heliox piraté !

Par  Benjamin

Publié le 3 mai 2020

La célèbre Youtubeuse Heliox a été piratée semble t-il cette nuit. La page de sa chaîne Youtube n'affiche plus aucune vidéo, juste une voiture Tesla dans la bannière. Cette attaque s'apparente à vandaliser son commerce, et oui, la plateforme de Google, c'est comme local commercial.

Page Youtube ce dimanche.

J'espère que la communauté du DIY va se serrer les coudes, car pour Heliox, la perte de revenus peut être importante, et là c'est sans filet, sauf erreur de ma part. Sans compter la partie culturelle, qui est tout aussi importante. Car le Labo d'Heliox offre de quoi alimenter notre passion pour le DIY.
Pour le moment, elle semble avoir contacté Youtube et Google par la démarche habituelle, soit réinitialiser le mot de passe du compte. Mais existe-t-il un service plus proche des Youtubers pour éviter des catastrophes ? Le distancié a ses limites dans ces moments là.
Étant un tout petit contributeur du monde des Makers, elle peut compter sur le soutien de KD ! Mais, j'espère que la communauté va se bouger pour aider l'une des icônes de l'internet dans le domaine du DIY ! Donc, courage Heliox, on espère te revoir bientôt pour nous faire découvrir un nouveau projet à imprimer ou souder ! MAJ du même jour : La chaîne est de retour !
Crédit : Kerneldesign
comments powered by Disqus