article


Des tricks pour votre Elegoo Mars

Par  Benjamin

Publié le 5 mai 2020

L'imprimante 3D Elegoo Mars est vraiment une super machine, mais elle n'est pas exempte de petits défauts. Personnellement, les plus importants pour moi se sont cette légère odeur de résine et le bruit de la soufflerie.

TRICK 1

Pour ce dernier, il faudra démonter le la bête et changer le ventilateur par un modèle plus silencieux, comme ceux de la marque Noctua, très connus chez les monteurs de tours PC. Une intervention assez facile, mais pour le bricoleur sûr de son coup de tournevis. Puis mettre un filtre à charbon grâce à un adaptateur fourni par Greg Alifanti sur Thingiverse. Mais ce maker nous donne plus d'information sur le forum Elegoomars.

Photo de Greg Alifanti.

Personnellement je vais me lancer dans cette modification, mais en inversant le filtre et le ventilateur, afin de pouvoir changer le filtre plus souvent. Oui, un filtre à charbon a une durée de vie limitée ! Un modèle de filtre à charbon à découper est l'idéal.

TRICK 2

Deuxième trick sympa, le plateau PrusaSlicer sauce ElegooMars, proposé par BastR pour le slicer de la marque Prusa. Pour le coup c'est assez simple à mettre en place, sans risque de se planter le tournevis dans la main !

Capture de BastR.

Merci à eux deux pour ces petites astuces, qui pourront améliorer notre quotidien avec l'ElegooMars ou Mars Pro je pense aussi.
Source : Alifanti & BastR
comments powered by Disqus