article


Découvrir la 3D pour l’impression avec TINKERCAD

Par  Benjamin

Publié le 8 mai 2020

La 3D paramétrique est accessible à tous, de 7 à 77 ans, et cela est rendu possible grâce à l'outil TINKERCAD d'Autodesk. C'est un outil en ligne, idéalement pensé pour une personne qui découvre le monde de l'impression 3D. La première semaine c'est amusant de télécharger des fichiers déjà tout faits, mais pour la suite on a souvent envie de mettre les mains dans le cambouis. Ici, je vous propose de découvrir les tutoriels vidéo d'un camarade qui vous permettront de mettre tranquillement le pied à l'étrier. Deux exercices sont déjà présents, et des vidéos de manipulation sont également de la partie, afin de découvrir différents outils.

L'exemple (tout en musique) :

La présentation de l'ensemble (on décompose) :

Il y a déjà 8 vidéos de manipulations importantes à découvrir, et je pense que pour commencer avant de passer sur Fusion360, c'est idéal, afin appréhender l'univers sans griller les étapes et de se forger votre réflexion en 3 dimensions.

Découvrir la chaîne d'Arts Appliqués avec TINKERCAD

C'est vrai, j'ai fait l'impasse sur beaucoup de solutions simples et efficaces, c'est l'occasion de se rattraper ! Les makers en herbe vont pouvoir faire chauffer l'imprimante maintenant.
Crédit vidéo : Richard L.
comments powered by Disqus