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Créer de l’eau ou du verre en lowpoly avec Blender

Par  Benjamin

Publié le 11 juin 2020

Afin de préparer mes prochains tutoriels sur Blender, voici une petite manipulation à connaître. Ici, nous allons créer de l'eau en lowpoly. Cette technique peut être détournée pour créer un objet en verre par exemple. Nous allons voir dans ce tutoriel comment gérer une surface aléatoire pour l'eau, il y a du relief. Le système peut s'appliquer également pour générer des collines ou des montagnes. Puis, il faudra travailler les lumières et textures.

Le volume plongeant dans l'eau, un effet translucide.

Pour ma part je travaille avec comme rendu le RPR (non pas le vieux parti politique) de chez AMD, n'ayant pas de carte graphique Nvidia. Mais le système est normalement identique sur Cycle. D'ailleurs le moteur Radeon Pro Render est totalement compatible avec des cartes Nvidia, donc il ne faut pas hésiter à l'installer et l'utiliser. Allez, on se jette à l'eau ?
Crédits : KernelDesign.net
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