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Blender 2.8, la révolution

Par  Benjamin

Publié le 23 février 2019

Autant le dire tout de suite cette nouvelle version de Blender est une merveille. C'est encore une bêta, la version officielle reste la 2.7. Néanmoins, cela vaut vraiment la peine de la tester pour prendre de nouvelles habitudes. Car oui, beaucoup de choses vont changer ! Les développeurs ont tenu compte des standards dans la 3D, déjà sur les nouveaux raccourcis. Mais pas de panique, les anciens reste de la partie. Il est possible de ne pas passer au clic droit, (en soi, une révolution) mais pour tous les débutants cette histoire de clic faisait des nœuds au cerveau. Au pire vous avez fait le mauvais choix au démarrage du logiciel, vous pourrez changer vos paramètres dans les préférences qui sont maintenant dans le menu édition.
Une interface de rêve, ou presque.
C'est aussi l'arrivé de Eevee, le nouveau moteur de rendu, qui si je ne dis pas de bêtises, prend le pas sur le fameux rendu Blender. Il est vraiment très efficace, franchement c'est beau. L'interface a subi une grosse retouche et des onglets selon les mondes de travail font leurs apparitions. L'édition des nodes a aussi été revisité, rien à redire là dessus. La seule critique pourrait être de devoir réapprendre le logiciel, mais finalement c'est une chose assez saine, car cela nous oblige à revoir notre méthodologie de travail. Finalement le plus gros risque c'est d'apprendre des tips en plus. Niveau cosmétique c'est beau, Blender n'a plus à rougir face aux grands. Fun is back in 3D
Crédit image : kerneldesign.net
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