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Créer son bras articulé avec Fusion360

Par  Benjamin

Publié le 14 mai 2020

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Fabriquer son propre bras articulé n'est pas très compliqué, même pour un débutant avec Fusion360. Nous allons voir ici les différentes étapes, et libre à vous de l'améliorer.

Première partie

Conception d'un morceau du bras, et duplication de ce dernier. À vous de bien définir sa forme de départ, c'est important pour la suite.

Deuxième partie

Ici, nous allons créer la partie d'attache qui comporte un axe de rotation, donc il faut 2 parties. Mais à imprimer en "1" seule pièce ! Magique non ?

Troisième partie

Pas vraiment lié à la construction du bras, mais orienté sur l'outil "Joint", c'est à dire joindre. Idéal pour tester les mouvement du bras.

Quatrième partie

Voici la dernière partie pour créer l'écrou et le boulon. J'y ajoute une petite méthode de "ninja" pour texturer facilement ces derniers à l'impression en 3D.
Crédits: KernelDesign