article


Quand le design rencontre le monde des gamers

Par  Benjamin

Publié le 22 juillet 2020

Vous ne connaissez sûrement pas l'éditeur de mobilier Herman Miller, célèbre par exemple pour ses rééditions outre-atlantiques du mobilier contemporain de Ray et Chales Eames. Ici, on touche à l'univers du mobilier collectif ou de bureau, réellement luxueux, mais surtout très confortable et durable.

Fauteuil de bureau des Eames de 1958.

Mais vous connaissez sûrement la marque Logitech, connue pour ses accessoires informatiques, qui va mettre la barre très haut pour le confort des popotins de gamers avec Herman Miller. Les deux entreprises se sont rencontrées pour nous sortir un fauteuil de bureau spécialement conçu pour les joueurs, nommé Embody.

Fauteuil Embody et le bureau Nevi.

Herman Miller produit en général un mobilier de bureau ultra moderne et ergonomique, et comme notre société évolue, le monde du gaming n'est plus à la marge. Il suffit de voir le nombre croissant de passionnés qui ont transformé cette passion en e-sport de haut niveau. Question ergonomie l'on peut faire confiance aux deux fabricants pour offrir le meilleur confort attendu, surtout que le Embody est un classique chez le fabricant pour 1300 euros. Oui, le fauteuil spécialement conçu pour les joueurs est un peu galvaudé, c'est simplement un branding aux couleurs de Logitech G, digne d'un iMac de 1998. Si votre portefeuille n'est pas encore à sec, vous pourrez l'assortir du bureau Nevi, pour un prix relativement équivalent à 1100 €. La gamme de prix peut faire bondir, mais c'est tout à fait dans la norme d'un excellent fauteuil de travail, surtout dans le mobilier contemporain. Avec Tim Wallace chez Herman Miller, l'éditeur avait-il besoin de Logitech pour sortir un fauteuil à destination des joueurs ? Sûrement pas, surtout avec un catalogue qui offre un choix de fauteuils réellement mieux dessinés que le Embody.

Fauteuil Embody d'origine est beaucoup plus sympa !

Vous l'aurez compris je n'apprécie pas ce fauteuil, mais l'on peut remarquer que les usages changent, et que le jeu vidéo demande aujourd'hui le même niveau d'exigence ergonomique que le fessier d'un ingénieur ! L'Emboby n'est pas encore sorti, COVID oblige, ils ont repoussé le lancement.
Crédits : Herman Miller & Logitech
comments powered by Disqus