article

Kit anti-Covid de rentrée

Par  Benjamin

Publié le 30 août 2020

Pour vous aider dans cette rentrée 2020, je me suis permis de vous faire un petit kit 3D à imprimer chez soi sur votre imprimante 3D. Pour les supports d'intérieur de masque, je me suis inspiré du travail de Robin Fang, et j'ai ajouté un modèle femme, qui n'existe pas au départ. Le modèle est plus adapté à une morphologie plus fine, en général.

Support masque version homme.

Support masque version femme.

L'avantage du support intérieur du masque est assez simple. Il permet d'éviter la buée sur les lunettes (cool), moins d'humidification du masque, et surtout augmente un peu le volume d'air sous celui-ci. Votre masque est d'ailleurs plus stable, il ne remonte plus sous les yeux, et en général il descend moins. Petite astuce : vous pouvez à l'aide d'un sèche cheveux, thermoformer vos supports, pour l'ajuster à votre morphologie. Attention, pas besoin de le chauffer comme un malade, sinon le PLA par exemple peut fondre. Pour le crochet, c'est une petite version assez solide pour tirer une grosse porte, ou simplement pousser un bouton d'ascenseur. Vous pourrez aussi taper votre code de carte bleue, etc. D'ailleurs si vous voulez en faire un vous même notre tutoriel est là pour ça.

Le crochet du capitaine !

Bref, tout ceci pourrait être un bel exercice de design, forme(s), fonction(s), tout y est. Si vous avez des idées faites chauffer Blender ou Fusion 360 et partagez sur Cults3D !

Télécharger le KitCovid de rentrée !

comments powered by Disqus