article

Elegoo Mars test d’une plaque flexible

Par  Benjamin

Publié le 22 janvier 2021

Sur la communauté Facebook de notre imprimante préférée, j'ai vu passer plusieurs makers ayant acheté un kit pour transformer le plateau d'impression en support souple, comme pour une imprimante FDM.

Plaque avant collage sur le plateau.

J'ai sauté sur l'occasion pour prendre à mon tour un kit sur Aliexpress, car pour décoller une pièce il n'y a rien de mieux. Vous perdrez quelques millimètres (3 ou 4mm) sur la hauteur, mais franchement rien de bien méchant, et vous pourrez imprimer à plat au besoin. Kit de plateau flexible Pour ma part j'ai une Elegoo Mars de première génération, mais vous aurez le choix pour plusieurs formats, donc même si vous n'avez pas une Mars, il y aura votre taille. La question de l'accroche est importante, donc il faudra refaire votre Z offset. 1 - Réinitialiser ce dernier dans les paramètres de la machine. 2 - Déviser un peu les deux vis de l'axe. 3 - Enclancher le Z offset en ayant posé deux feuilles Rhodoïd sur l'écran (pour reproduire l'épaisseur du bac). 4- Reviser les deux vis de l'axe (pas comme une brute)

Plaque collée sur le plateau.

Alors ça adhère ? Oui, est c'est même plutôt très pratique. Le bloque aimanté qui est collé sur le plateau ne pose pas de problème, même pour le nettoyage. Pour la plaque, elle joue son rôle et un petit ergo vous aidera à la décoller facilement.

Print réussi !

Bref, un produit qui ajoute un peu de simplicité pour nos pièces à imprimer à plat et que vous pourrez décoller sans galère ! NB : Au passage, la livraison prendra 15 jours et vous aurez deux supports aimantés si le premier ne colle plus correctement.
Source : Groupe elegoomarsfr
comments powered by Disqus