article

Corps de chauffe (Hot end) générique pour Witbox 2

Par  Benjamin

Publié le 22 avril 2021

Quand votre fabriquant d'imprimante met la clef sous la porte, bien souvent les pièces détachées deviennent un peu plus rares. Il faut donc recréer vos propres pièces pour l'entretien. Globalement rien de bien compliqué, le monde de la pièce détachée est vaste, le seul élément qui va être un facteur important, c'est le temps. Une fois que vous aurez mis le doigt sur la came et le bon dealer, vous ne perdrez plus votre temps pour les prochaines commandes. Pour ceux qui me suivent sur Twitter, ils ont peut être vu passer une Witbox 2 de l'entreprise BQ. Malheureusement, l'entreprise a fait faillite, et les pièces détachées ne sont plus disponibles. Mais rassurez-vous internet est là ! L'exercice ici consiste à refaire un hot end, c'est à dire un corps de chauffe. J'ai changé la buse, le bloc aluminium, le tube d'alimentation et la sonde de température (thermistance).

Hot end d'origine !

Pour la buse, le bloc et le tube : Lien vers Amazon Pour la thermistance : Lien vers Amazon Avec ce changement, vous n'aurez plus de souci normalement. De plus le tube PTFE qui pouvait remonter un peu à l'extraction du fil ne bougera plus d'un poil, car l'entrée du fil est en acier, le tube PTFE suit après. Bref, un entretien qui permettra une légère amélioration de votre Witbox 2.

Hot end changé !

NB : Vous noterez que le tube d'alimentation ne fait pas 6mm de diamètre mais 5,90 ou 5,80mm. Ce détail ne vous posera aucun problème une fois la vis de serrage fixée dessus. D'autre part, c'est sûrement compatible avec la Witbox 1.
Crédits : KernelDesign.net
comments powered by Disqus