article

Une communication au levain

Par  Benjamin

Publié le 19 mai 2021

Se démarquer dans l'univers de la communication visuelle n'est pas une chose aisée, encore moins avec les métiers de bouche, où beaucoup de choses ont déjà été explorées. Mais pour la boulangerie Masa Masa (Monterrey au Mexique) l'agence Futura a peut-être fait naître le bibendum du pétrin !

À croquer non ?

Le principal ingrédient vient de la pâte, c'est d'ailleurs la signification du mot masa en espagnol. Son identité repose sur un logo typo en volume, rappelant l'onctuosité de la pâte à pain en train d'être malaxée. Puis vient s'ajouter une mascotte, souple, gourmande, qui s'introduit dans la communication de la marque de manière ludique, et qui apporte un peu de vie.

Déclinaison de l'identité sur les produits.

Le studio a su parfaitement décliner l'identité de Masa Masa, on retrouve le logotype typographique sur des tenues d'employés, un monogramme décliné en broche, et la mascotte qui court un peu partout. Les visuels passent élégamment de la photographie, de la 3D, à un rendu imprimé monochromatique, devenant simple, sobre, voire volontairement enfantin.

Déclinaison de l'identité sur un tablier.

Cette communication très vivante, mignonne, saura sûrement toucher tous les amateurs de pain, et pas seulement au Mexique ! Un exercice réussi, qui inspirera aussi les graphistes en herbe ou confirmés.
Images: Studio Futura / Source: étapes:
comments powered by Disqus