Sketchfab est un service de vente en ligne d'objets 3D, de mémoire c'est peut-être même le premier lecteur 3D pour les navigateurs. L'objectif de ce rachat est de rendre plus accessible les contenus 3D, AR et VR, mais aussi de créer un écosystème autour des services d'Epic Games.
C'est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs d'Epic et pour leur moteur 3D, peut-être un peu moins pour ceux de Unity. Histoire de marquer le coup, une baisse de commission de vente est prévue à 12%, ainsi qu'un accès gratuit à Sketchfab Plus. Vous pourrez donc télécharger plus, avec une taille de fichier plus grande sans frais, si je ne dis pas de bêtises.
Présentation d'un modèle 3D sur le site.
Les clients Sketchfab Plus, eux passeront directement en forfait Pro sans aucun frais supplémentaire, avec une augmentation du seuil de téléchargement aussi. Pour les entreprises des changements sont également prévus.
Epic souhaite réellement renforcer son moteur de jeu avec ce rachat, surtout que Sketchfab aujourd'hui rassemble 4 à 5 millions d'utilisateurs. Espérons que ce nouveau patron qui fait preuve de générosité actuellement, ne resserrera pas la bride dans les années à venir.
Source et images: Sketchfab