article

Maxon rachète Zbrush

Par  Benjamin

Publié le 19 décembre 2021

Retrouvez-nous Twitter, Facebook et Mastodon.

Personne ne s'attendait à ça, mais Maxon qui est la boîte de développement de Cinema4D, vient de mettre la main sur Zbrush. Un nouveau géant de la 3D est-il né ? Comme le précise Andrew Price dans son mail d'actualité 3D, les fans de Zbrush seront peut-être inquiets, est-ce la fin de la licence perpétuelle ? Mais il souligne aussi que Maxon peut apporter un peu de cohérence, ce dont Zbrush souffre depuis des années dans l'interface graphique. Tout utilisateur de Zbrush, vous dira que la première fois c'est douloureux ! En attendant c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Mac OS, car les deux softs sont déjà présents, et Maxon accélérera sûrement le passage de Zbrush au Mac M1. L'optimisation de Blender pour Metal et le chèque signé par Apple pour la fondation de ce dernier n'y est peut-être pas pour rien dans le rapprochement de Maxon et Zbrush. Il va falloir attendre un peu pour découvrir si ce rachat est une bonne chose pour les utilisateurs, mais Maxon est une entreprise qui fait généralement les choses bien. Pour en savoir plus annonce de l'éditeur Maxon Crédit image : animationworlds.com / Source : Andrew Price